Petit retour sur Terra incognita

6 01 2015
Pitaya

crédit photo : shop.hansen-fruchthof.de

Si vous avez lu l’article (ici), vous savez que pendant 3 semaines j’ai essayé de changer mes habitudes alimentaires. Voici donc un bref résumé de cette expérience proposée par Thierry Casasnovas.

L’objectif de l’expérience était de baisser l’acidité de mon corps en ajoutant plus de verdure. Pour cela j’ai mangé beaucoup plus de légumes et de fruits. Les premiers jours ont été assez difficiles, je rêvais littéralement de hamburger, même des plus infects (McDo pour ne pas le nommer). J’avais besoin de sentir la viande ou ce qu’on nous vend comme tel dans ma bouche, très étrange comme sensation. Pourtant je ne suis pas spécialement carnivore. J’ai résisté, je me suis obligé à ne pas manger de produits animaux… puis j’ai compris que ce n’était pas la bonne méthode, en me privant je créais une frustration et cette frustration augmentait la difficulté de l’expérience. Donc la 2e semaine, j’ai laissé s’exprimer mes envies, comme si j’étais enceinte, et là c’est devenu facile, presque ludique. Je me suis goinfré de salades, de carottes, de fruits. Le jus de grenade fraîchement pressé est un vrai délice ! avec du céleri branche c’est encore plus sympa. Bref la seconde semaine c’est bien passée et j’ai commencé à ressentir un vrai mieux être. La 3e semaine, c’est déroulée sans que je m’en rende compte parsemée d’expériences culinaires intéressantes. J’ai essayé de goûter des fruits et des légumes que je ne connaissais pas. Pitaya, Kumquat, Nashi, topinambour… Belle expérience au final, j’en ai gardé l’envie de continuer de manière plus légère. Donc 2 semaines après la fin de Terra incognita, je continu à manger plus de légumes, moins de produits animaux, moins de céréales. Ce qui est étonnant c’est que je sens quand mon corps se libère de son acidité ou au contraire quand il s’acidifie, chose que je ne percevais pas avant.

Et vous avez-vous tenté l’expérience ?

Actions

Information

3 responses

6 01 2015
helene

Coucou Angel, J’avais fait terra incognita il y a un an. Je mangeais alors Cru le midi (que des légumes) et cuit le soir (céréales et légumes)… Avant cela j’avais commencé à ajouter des jus à mon alimentation et arrêter le gluten. Durant 3 semaines, je suis passée par l’étape du manque tel un drogué ! Le plus difficile a été la perception du vide de texture dans ma bouche. Le manque de consistance des aliments me fit sentir un manque au niveau de la bouche ! Mais j’ai tenu bon 3 semaines au bout desquelles j’ai fait des émules compte tenu de ma forme physique et du changement de texture de peau de mon visage ! J’ai donc renouvelé l’expérience juste avant Pâque. Là durant 10 jours, j’avais décidé de ne manger que des légumes et fruits : cru en journée et cuit le soir…. résultat au bout de 10 jours une grosse diarrhée ! Je n’en avais jamais eu de ma vie ! Donc grosse peur car durant 2 jours j’étais super mal ! Je me vidée littéralement ! Je me promis alors d’arrêter mes expériences culinaires ! Après donc ces deux jours de vidange, je me sentie super bien et je supprimais de mon alimentation la viande. J’ai donc récidivé l’expérience Terra Incognita avant Noel avec tout cru matin et soir. Ce qui m’a surprise c’est que j’avais une super belle énergie, je n’étais pas du tout fatiguée et au contraire j’étais super rayonnante. Résultat, on ne cessait de me faire des compliments sur mon travail, sur moi etc…… à tel point qu’à la fin je trouvais que c’était un peu trop ! Mais cette expérience fut vraiment très agréable. J’ai recommencé à m’alimenter comme auparavant depuis (légumes, fruits et poisson). J’ai même fait une orgie de chocolat comme jamais dans ma vie lol….. Tout changement n’est pas rien à vivre et celui de l’alimentation aura été pour moi une expérience physique très enrichissante. Comme tu le dis on se sent acide ou pas…. On a une vrai connexion au corps… Le premier jus que j’ai bu j ai sentie comme si mon corps était entrain de se réveiller et une profonde joie m’envahir ! Je m’amuse maintenant lorsque je mange à ressentir ce que mon corps me renvoie comme sensation. Je retiens de cette expérience qu’en nettoyant le corps on nettoie aussi les émotions donc de grosses émotions remontent et pas des moindres lol….. une sensibilité aux goûts et odeurs se développe. Bref mon corps me dit merci et se réjouit lorsque je lui donne des aliments vivants… et cela change tout !

Donc bonne régénération en terre incognita !

6 01 2015
Pegase

Merci beaucoup pour ce commentaire. Cela me donne envie de récidiver au printemps.
Bonne régénération !

6 01 2015
rodolphe

Bonjour,
Je n’est pas fait terre incignita, mais j’ai également essayé de trouvé mon équilibre acido basique, pour cela j’ai changé mon régime alimentaire pendant une période mais comme pour toi c’était plus de la privation que du plaisir. Puis j’ai essayé des produits du doc jacob’s adapté à la recherche de cette équilibre. J’ai commencé par « nettoyer » mon foie avec du jus de radis noir puis je me suis occupé de mes intestins avec le réenergétique. Ces deux organes sont des émonctoires, il est important de les nettoyer de temps en temps. Dans l’ordre c’est mieux, si l’on commence à nettoyer ses intestins et que le foie n’a pas retrouvé sa capacité d’élimination il risque de saturer. Mieux vaut le préparer avant. Le réenergétique agit comme une purge, cela vide donc attention ou l’on se trouve… Ça n’attend pas…

Après cette étape mon TV physique à augmenté, j’ai pu sentir la différence. Du coup je me suis apperçu que je ne pouvais pas trouver un bon équilibre en ne m’occupant que de mon corps énergétique, il va de paire avec le corps physique. Et ce nettoyage c’était comme enlever de vieille mémoire mais sur le plan physique. Je me suis vraiment sentis plus légé, plus disponible.
En ce qui concerne la qualité de la nourriture maintenant je pars du principe que c’est mon corps et l’intention que j’y mets qui transforme ce que je mange, j’essaye d’avoir moins d’arrières pensées néagtives par rapport à ce qu’est le produit lui même et dans son « vécu ». Je le prends tel qu’il est.

D’une façon ou d’une autre, bonne régénération !!!

Laisser un commentaire

