Je m’interroge #2

5 01 2015

L’euthanasie… vaste sujet, je vais jouer les réducteurs de thèmes.
Pourquoi interdit-on à l’humain ce que l’on autorise à l’animal ? L’animal qui ne peut approuver ou dénoncer ce choix bénéficie de ce raccourci en fin de vie. L’humain qui contrairement à l’animal dispose de la capacité de faire un tel choix ne peut en faire usage. Où est la logique ? Où est la liberté ? Ni pour l’animal, ni pour l’humain.

J’ai eu 2 chiens pour lesquels il a fallu que je fasse ce choix, ce fut très dur, mais je ne regrette pas de l’avoir fait. J’ai accepté une telle responsabilité au regard de la souffrance qu’ils enduraient. Alors pourquoi si un jour je me retrouve dans leur situation, je n’aurais pas le droit de choisir ? Où est le devoir ? Le droit ? La responsabilité ? Le choix ? Ne suis-je pas propriétaire de ma vie ? Ne suis-je pas un être conscient et responsable ?

Nous sommes incarnés ici sur Terre pour faire des choix, les vivres dans la matière. Pourquoi se priver de cet ultime choix ?

Je vous propose de vous exprimer sur le sujet, par le sondage ci-dessous et les commentaires sous l’article.

Actions

Information

Laisser un commentaire

