La mort de la patate

1 01 2015

Photos-fruits (1)

Depuis quelques semaines voir quelques mois, quand je fais les courses, il m’est très difficile de trouver de bonnes vieilles patates toutes simples, qui ne soient pas traitées avec des produits anti-germinatifs. Quelle est cette nouvelle lubie ? Pourquoi nous vendre des patates stérilisées ? Alors oui, acheter des pommes de terre qui germent avant qu’on les consomme c’est embêtant, c’est sur ! Mais avaler des produits chimiques dont on ne connait ni la composition, ni les effets sur l’homme mais qui empêchent les tubercules de continuer leur processus de vie ce n’est sans doute pas meilleur.
Je préfère avaler une patate prête à exprimer la vie en germant de partout qu’un bout d’amidon dévitalisé qui peut rester intact sur une étagère pendant 6 mois.

Dans la même série de cauchemar en cuisine, pour paraphraser l’émission de télé, les oranges, citrons, clémentines et autres fruits qui sont traités à l’imazalil (fongicide et cancérigène probable) ou au thiabendazole (autre fongicide interdit en Russie, on se demande bien pourquoi). J’ai parfois l’impression que l’homme n’apprend pas de ses erreurs et qu’il va falloir attendre un nouveau scandale sanitaire, genre « crises des patates folles » pour que l’on arrête ces conneries. Sauf qu’il faudra aussi une « crise sur les agrumes tueurs » puis une autre sur « les bananes empoisonnées », etc.

Il y a d’autres solutions c’est sur, traiter les fruits avec des produits naturels, huiles essentielles, ça marche. Bicarbonate de soude peut-être, c’est un bon anti-fongique. Bref pourquoi prendre le risque de nous empoisonner ?

2015 c’est l’année de NOTRE POUVOIR, l’année pendant laquelle nous tous, devons récupérer notre pouvoir, ce qui implique aussi de récupérer nos responsabilités, toutes nos responsabilités. Comment faire alors ? Ne plus être des con-sots-mateurs mais devenir des consom-acteurs. Notre argent est POUVOIR et nous sommes responsables de la manière dont nous l’utilisons. Achetons des produits sains, pas forcément bio, car même dans le bio il y a des surprises. Quelques test au biochamp ou à l’antenne de Lecher sont surprenants pour ceux qui connaissent ces outils. Pour les autres, apprendre à lire les étiquettes, apprendre à suivre son instinct, se former au biochamp, antenne de Lecher, baguette de sourcier, pendule et cadrans.
Quand nous achetons un produit, nous votons pour ce produit, alors votons pour notre santé !

Arrêtons de vilipender telle entreprise (Monsanto par exemple), tel homme politique (je ne le citerais pas il a bien pris toute l’année passée)… passons à l’action et utilisons le seul pouvoir qu’on ne nous a pas encore retiré parce qu’on ne s’en sert pas vraiment.
Consommons juste, consommons bien, consommons pour défendre nos droits, consommons en assumant nos responsabilités. Oui on ne peux pas éliminer tous les achats toxiques d’un coup, mais faisons l’effort d’essayer, de tendre vers cet objectif, de poser cette résolution en début d’année comme une ligne directrice à suivre au mieux. Prendre le pouvoir c’est gagner en liberté mais aussi assumer nos responsabilités.

Pour aller plus loin et apprendre à utiliser les outils que j’évoque dans l’article (biochamp, baguette de sourcier, antenne de Lecher, pendule…) vous pouvez vous inscrire aux différents ateliers que je propose tout au long de l’année. Voici les prochaines dates :
Dimanche 11 janvier 2015 de 14h à 17h à Paris, initiation au biochamp et découverte des esprits de la nature aux buttes Chaumont.
Samedi 17 janvier 2015 de 11h à 17h à Paris, fabrication et utilisation de la baguette de sourcier. Il reste quelques places, vous repartez avec votre propre baguette. Plus d’infos ici.
Samedi 24 janvier 2015 de 11h à 17h à Callac (Bretagne), outils d’exploration de l’invisible (biochamp, baguette, antenne de Lecher, pendule), usage au quotidien.

Quelques références :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inhibiteur_de_germination
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imazalil
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thiabendazole

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :