Dans l’ombre de Mary

18 03 2014

212-dans-l-ombre-de-mary-la-promesse-de-walt-disneyCe week-end, je me suis précipité au cinéma voir le dernier film Disney, dans l’ombre de Mary (Saving mr Banks). Le film tient la route, les acteurs sont parfaits. Emma Thomson- Mrs Travers, plus vraie que nature en écrivaine râleuse qui ne veut pas vendre son univers à un Tom Hanks-Disney représentant tout ce qu’elle exècre. Le chauffeur-Paul Giamatti m’a également touché, bavard et subtil à la fois, discret mais très présent. Le père de mrs Travers, joué par un surprenant et très convaincant Colin Farell est la clé de toute cette histoire. Mais je ne suis pas critique cinématographique aussi je ne vais pas vous en dire plus sur le film.
Alors que je regardais les acteurs jouer avec ferveur leur rôle, ma structure a commencé à vriller. Puis à un moment, lorsque mrs Travers arrive devant le parc d’attractions dans la limousine mise à sa disposition par Disney, ma structure a lâché d’un coup. Je me suis mis à pleurer, en regardant la limousine franchir la grille de Disneyland. Incompréhensible ! Je n’ai pas identifié ce que j’avais libéré, mais c’était colossale. La vanne ouverte, j’ai continué jusqu’à la fin du film à lâcher des bouffées d’angoisse et de larmes sans trop savoir pourquoi et sans rapport avec les scènes jouées devant moi. Très déstabilisant comme situation surtout que je ne pleure pas facilement. Je me sens plus léger depuis.

Actions

Information

3 responses

18 03 2014
philippe bouquet

Bonjour Angel,
L’Esprit t’as prit au dépourvu alors que tes défenses étaient au plus bas, captivé par la film. C’est beau et juste il n’y a qu’à accueillir et moi simplement je te remercie grandement pour ce partage d’amour.

Amour et joie en nos coeurs,

Philippe

18 03 2014
FATI

Bonjour Angel,

Merci de ton beau témoignage.

Belle journée

Fatiha

18 03 2014
Isabelle Sagot

hello Angelc’est une belle histoire !est ce que tu nous invites aller voir ce film ?Je me souviens d’avoir lach aussi , en regardant Michel Picoli dans « habmus Papam », Michel Picoli hagard l’ide d’tre le pape et refusant le rle, je crois que j’ai pleur pendant une bonne partie du film minutes, peut-tre y avait -il un lien avec mon pre , les vieux ont cet air d’tre en partance ou un peu dja parti , qui est trs touchant :-), as tu vu ce film ?en tout cas, je te remercie de ce partage*et te fais de grosses bisesisabelle

Date: Mon, 17 Mar 2014 23:28:03 +0000 To: isasagot@hotmail.fr

Laisser un commentaire

