L’arbre qui marche

8 06 2013

arbre-qui-marcheLa première fois que je suis venu à Callac, s’était pour visiter une maison, elle était grande, plutôt agréable mais ce qui m’a frappé le plus c’est son jardin, et au bout du jardin un énorme arbre penché dont je n’ai toujours pas identifié l’essence. Quand j’ai découvert le jardin pendant la visite, je m’y suis enfoncé, jusqu’à rejoindre ce géant verdoyant… l’arbre était bien au-dessus du terrain mais sa base, ses racines prenaient naissance dans le terrain du voisin.

Quand je suis retourné après l’achat de la maison, j’ai eu l’impression que l’arbre penchait plus que la première fois… les perceptions parfois ! Cette impression est restée présente à chaque séjour là-bas. Puis un jour j’ai regardé de plus près le pied de l’arbre et là stupéfait, j’ai constaté qu’il était posé sur mon terrain… il a bougé ! me suis-je exclamé.

L’arbre qui marche est à Callac, dans la maison de celui qui parle aux elfes, aux fées et pourquoi pas aux hobbits, voilà ce que murmurent les feuilles quand le vent souffle sur la Bretagne.

Actions

Information

2 responses

10 06 2013
ISABELLE SAUVAGE

Angel c’est trs fort pour moi l’arbre qui marche Je ne comprends pas tout mais c’est trs fort J’ai souvent cette sensation que les vgtaux changent, bougent quand j’entre dans un jardin, dans un lieu Merci, c’est pas de l’gocentrisme, c’est la ralit, merci parce que parfois la nature nous donne tellement d’amour qu’on se demande si ce n’est pas notre imagination, notre gocentrisme ou autre qui parle Photographie une feuille (un cheveux), j’aimerais bien faire la connaissance de ce voyageur Merci pour toutes tes ides, pas beaucoup de temps pour partager, c’est le moment ou je suis le plus au service de Madame NATURE et c’est M E R V E I L L E U X, tous les jours tellement de cadeaux Beaut, Beaut, Beaut, tous les jours, chaque instant ouf c’est fort, il y a tellement de beaut partout je ne sais plus ou donner du coeur Je vais quand mme prendre un temps pour la question qui tue, c’est une belle ide Bien envie de t’embrasser si c’est pas trop Merci encore et bientt Je ne sais pas si tu te souviens mais j’ai fait un soin (je sais pas comment dire) avec toi au tel et j’ai super bien avanc dans mon travail M E R C I

11 06 2013
Pegase

Merci Isabelle pour ce très beau commentaire. Tu es la bienvenue le jour où tu voudras rendre visite à ce bel ami. D’ailleurs c’est drôle car je pensais à toi hier et je me disais que j’aimerais bien te rendre visite et parcourir ton jardin.

Laisser un commentaire

