Interruption momentanée de téléphone

29 02 2012

Vous pouvez de nouveau me joindre par téléphone. Je laisse l’article tel que je l’ai rédigé au moment de l’interruption de ligne.
Un petit message pour ceux et celles qui souhaiteraient me contacter par téléphone, ne vous inquiétez pas si ça ne marche pas, c’est normal !

Il semblerait que ce soit trop compliqué pour les abonnés de SFR de saisir sur leur clavier téléphonique une suite de chiffres, alors il faut en passer par le 900 qui en fait est le 1023 pour qu’un gentil opérateur te dise de rappeler plus tard parce que le système informatique est en rade… Puis tu rappelles et tu tombe sur une gentille opératrice qui essaye de te mettre à l’aise, elle sait en regardant son moniteur que j’ai déjà appelé tout à l’heure et sens dans ma voix une pointe d’exaspération, enfin elle passe aux choses sérieuses, après avoir bien insisté sur le fait que c’était extrêmement dangereux de taper les chiffres sans un accompagnement téléphonique de la part de SFR, car toute erreur bloquait définitivement le téléphone. Visiblement pour SFR, ses abonnés ont un QI inférieur à la moyenne on dirait. Bref elle me demande de saisir mon téléphone, je lui fait remarquer que je suis en train de lui parler avec… stupeur et consternation, pour désimlocker mon téléphone, faut que j’appelle avec un autre téléphone, au ton de sa voix je comprend que les gentils opérateurs SFR nous considèrent comme des illettrés. De plus en plus énervé, je lui demande pourquoi on ne peut pas m’envoyer le code par mail pour que je puisse le taper tranquille chez moi sans avoir besoin de 2 téléphones ? Pas de réponse… enfin si elle me propose de prendre un téléphone autour de moi, de voir avec une personne près de moi qui me prêterait son mobile… là c’est moi qui reste sans voix, je suis dans le RER entouré de gens qui se cachent sous leur casques de lecteurs mp3. Elle vie chez les bisounours l’opératrice ? Je lui fait comprendre la situation où je me trouve, elle propose gentiment de me rappeler à un numéro de mon choix. Super ! merci c’est chouette, mais là je ne vais pas avoir accès à un téléphone avant plusieurs heures, je pars en promenade en forêt… Ne sachant plus quoi dire, je suis sauvé par un tunnel qui coupe définitivement notre conversation. Du coup pas eu le temps de régler le problème avant l’heure de la coupure de ligne par SFR. Plus de téléphone… bizarrement je me sens plus léger.

Allez promis je remet mon téléphone en route au plus vite et en plus je lance les consultations à distance, par téléphone et par mail. Vous pouvez me joindre pour prendre rendez-vous par mail pour le moment. Il n’y a pas que les promenades dans la vie, c’est très sympa aussi par technologie interposé, il y a des énergies, des fleurs de Bach, des petites phrases qui vont bien et plein de surprises… Enfin bref voilà les petites news du seul jour qui n’existe qu’1 fois tous les 4 ans.

Actions

Information

Laisser un commentaire

