Petit tour aux Buttes Chaumont

19 12 2011

Il y a quelques jours, j’ai eu le bonheur de faire une petite promenade aux Buttes Chaumont avec 4 promeneuses. Chacune nous à conduit vers un endroit du parc qui lui plaisait. De beaux arbres, de belles énergies, quelques unes très surprenants aussi. Nous avons commencé par rencontrer un kaki (ou plaqueminier), bel arbre plein de boules oranges, fruits comestibles étonnants pour moi sous ces latitudes, il m’a permis lui et le faune qui l’accompagnait de mettre tout le monde à niveau avant de commencer la promenade. Ensuite, la première promeneuse nous a conduit vers un arbre au milieu d’une pelouse clôturée, un petit travail sur place à permis à tout le monde de profiter de cette belle énergie.
Passage de relais, la seconde promeneuse, nous mène vers un arbre qui malheureusement n’est plus là, l’énergie du lieu reste intéressante même si le grand végétal a disparu. Mais ma charmante promeneuse préfère changer de lieu et nous conduit dans une caverne qui abrite une cascade et un cours d’eau. L’énergie qui m’accueille me déséquilibre, forte, trop massive, trop brute pour mon goût. C’est la grotte au cyclope pour moi, un géant peut-être une famille entière, je ne sais pas, plusieurs énergies en tout cas nous laissent entrer. Dans un recoin, la première promeneuse me signale une énergie de polarité négative, une entité humaine visiblement, mais elle ne s’intéresse pas à nous contrairement aux énergies gargantuesques qui nous entourent. Quelques énergies liées à l’eau nous permettent de faire un petit nettoyage émotionnel, une vouivre décide même d’accompagner la seconde promeneuse pendant quelques temps. Nous longeons l’étang, sous la direction de la troisième promeneuse et arrivons près d’un arbre qui survole l’eau. Des énergies plus aériennes, très délicates nous rejoignent. Un peu plus loin, je propose de contacter une licorne, qui me semble se dissimuler sous un arbuste. Elle accepte de nous rejoindre, nous faisons connaissance en la caressant.
La dernière promeneuse nous conduit vers une statue qui représente le dieu Pan, l’énergie est assez agressive pour moi, mais utile pour la jeune femme.
Un peu plus loin, un superbe arbre tout tordu, me semble très habité, une vraie petite résidence pour esprits de la nature. Il y en a partout sur les branches, et même une énergie que je ne réussi pas à définir. La première promeneuse me demande où se trouve le déva du lieu, l’énergie qui dirige le parc, à première vue j’aurais opté pour un gros arbre ou pour le belvédère au sommet de la colline au-dessus du lac, je teste avec la baguette, ni l’une ni l’autre… je demande la direction, elle pointe au-delà d’un bosquet d’arbres en amont. Nous nous dirigeons dans la direction indiquée, contournons le bosquet et surprise nous trouvons nez à nez avec un piédestal sans statue. Je valide à la baguette, c’est bien là que se trouve le responsable énergétique du parc. Est-ce son emplacement habituel ou a-t-il scénarisé notre rencontre ? A vous de tester sur place et de vous faire une opinion. En cherchant à l’identifier, je suis tombé sur un symbole sur le piédestal, que je n’ai identifié que grâce à la première promeneuse et qui confirmait le type énergétique de ce gardien.
La promenade prend fin là, merci aux 4 promeneuses et à toutes les énergies croisées lors de ce délicieux instant.

Actions

Information

2 responses

8 01 2012
MJ Laquoc

Bonjour Angel le bien nommé,
D’abord je souhaite à toi, Bao et Agatha , ainsi qu’à tous tes proches une fabuleuse année 2012, paraît-il que des changements surviendront pour tous/toutes, alors je vous souhaite pleines de belles surprises et toujours beaucoup d’amour.
Ensuite merci beaucoup pour cette belle promenade de décembre, malgré le froid. Ce fut très instructif et très agréable en compagnie de mes camarades et de tes commentaires. Je suis contente de savoir qu’il existe finalement plein de gens réceptifs, qui nous aident à cheminer collectivement, à « élever » notre niveau énergétique. Je suis aussi un tantinet dépitée (pas de vif chagrin, mais bon…) de constater que je ne suis pas aussi perceptive que certaines personnes, justement que cette première promeneuse (désolée ma belle, je ne me rappelle plus ton nom si tu me lis). Notamment cette licorne, j’aurais tellement aimé mieux la sentir….Bon, chacun sa voie bien sûr, j’imagine que si je suis ainsi c’est qu’il y a une bonne raison, et que chaque chose arrivera en son temps…
Angel, tu as été patient et généreux de ton temps avec nous, grand merci pour ce partage.
Et finalement pour être tout à fait honnête, ton temps et ce que tu donnes méritent plus que ce que tu nous demandes pour la promenade, qui a duré bien plus d’une heure! Savoir honorer la valeur d’une qualité/d’une chose est savoir être juste…
Bises
MJ

9 01 2012
Pegase

Merci Marie-Jeanne pour ce commentaire et tes voeux. J’en profite pour te souhaiter la bonne année, 2012 devrait être un millésime très intéressant.
Je suis heureux que la promenade t’ai plue, moi aussi, je l’ai trouvé très chouette.
Ne sois pas dépitée, chacun avance à son rythme et par le chemin qui lui correspond.
Tu as raison concernant le tarif des promenades, quelques personnes m’en on fait la remarque, c’est pourquoi je vais apporter quelques modifications aux stages. Les stages d’évolution personnelle disparaissent ou plus exactement se fondent dans les promenades. Du coup, les promenades continueront à durer le temps nécessaire (beaucoup plus d’une heure quand il y a plusieurs personnes) en fonction des besoins des participants, le tarif augmentant de manière à être plus juste, 40 € par personne.
Je t’embrasse,
Angel.

Laisser un commentaire

