Patience…

5 12 2011

Ces derniers jours j’ai été confronté à la patience, attendre l’inscription de stagiaires qui  ne s’inscrivent pas et finalement quand je m’apprête à annuler le stage, dring ! dring ! « Il ne resterait pas une place »?
Patience des autres aussi, amis, entourage proche, pris dans les bouchons, râlant, vociférant piétinant. Le mot « patience » évoqué à l’air libre dans beaucoup de conversations, pas de camouflage, assumant son existence aux yeux de tous. Beaucoup en parlent en prétendant ne pas en avoir, mais si vraiment ils en étaient dénués, ils ne prendraient pas le temps de nous informer de leur déficit, ils exploseraient sans attendre, preuve absolue de leur carence. Bref, on est nombreux à avoir bossé sur la patience cette semaine, et vous ?

Actions

Information

One response

5 12 2011
M

Pareil ! Une patience doublée d’anxiété et d’impatience !!!
Je ne tiens plus en place !
Et en même temps, le plaisir de la surprise à venir, la dégustation du temps qui passe avec ses saveurs changeantes de glace magique… On vit dans le temps, on déteste le temps, on aime le temps et ses nuances, en ce qui me concerne j’ai presque peur du temps et de chaque petite échéance, dans le temps tout me semble seuil, passage, que c’est dur tous ces petits rites de passage que je m’impose… La fameuse patience quand les réponses ne viennent pas, puis qu’elles viennent sans crier gare !

Laisser un commentaire

