28 octobre 2011, le calendrier maya prend fin !

27 10 2011

Nous sommes enfin parvenus à la fin du calendrier maya… et c’était pas gagné ! L’homme n’a cessé de jouer avec le feu, pour augmenter sa jouissance, il a rajouté la poudre, la dynamite, le nucléaire et les autres moyens de faire péter la planète que nous ignorons. On a quand même du Q (c’est plus joli écrit comme ça, limite ça fait classe), pour être passé entre les gouttes acides qui auraient pu ruiner notre développement.

Alors me direz-vous, c’est fini, le monde va exploser dans la journée du 28 octobre ! Viiiiite fuyons !
Que nenni ! quand les pompiers ou le facteur viennent vous refiler un de leurs calendriers bourrés de camions rouges rutilants ou de chatons miévreux, vous ne vous jeter pas par la fenêtre en hurlant que c’est la fin du monde ? Vous l’avez déjà fait… désolé.
Et bien là c’est pareil, aucune raison de craindre le renversement des pôles, la comète de Machin qui va percuter la Terre et la transformer en éjaculat terreux, vraiment aucune raison. En plus il n’y a pas un seul maya qui va débarquer pour vous refiler le nouveau calendrier en échange de quelques étrennes, pas de malédiction si vous ne filez pas la piécette, pas d’œil larmoyant si vous lui claquez la porte au nez… il n’y a plus assez de mayas pour se préoccuper de ça.

Bref, tout ça pour dire que c’est le dernier jour de ce drôle de calendrier, si la civilisation maya avait perduré, nul doute qu’elle aurait préparé une immense fête pour célébrer le passage à un nouveau cycle, que le nouveau calendrier serait en vente à chaque coin de rue, que les journaux télévisés en parleraient en boucle. Pas de bol, la civilisation maya c’est effondré ! Vive le capitalisme ! Enfin pas pour longtemps, son pouls s’accélère, il tachycardise, il va pas tarder à nous claquer entre les doigts. Est-ce que c’est lié au calendrier maya, peut-être… peu importe ! Le changement est là, de nouvelles énergies éclosent, les vieilles s’éteignent.

Profitez de cette dernière journée, j’espère qu’il y aura du soleil, mais pas de panique, le week-end arrive !

Publicités

Actions

Information

4 responses

28 10 2011
Armand Fox

Restez ouvert au moment présent,ici,maintenant.Toute les clés vous apparaitrons claire comme de l’eau.Bonne route sur votre chemin frères et sœurs du nouveau monde.

29 10 2011
Marc

Bonjour, En tous cas, sans savoir tout ça, j’ai fait des rêves étranges cette nuit…
Et si je suis ici, c’est à cause d’un tremblement de terre au Pérou, hier, que j’ai lu dans la presse, et suite à des commetnaires qui parlaient du 28 oct 2001.
Donc, ces rêves étaient ils un reflet de quelque chose ? En tous cas, ils étaient assez violents, mais je me suis sauvé… en m’envolant dans les airs … et en me réveillant avec quelques palpitations.
Bon week end.

31 10 2011
Armand Fox

Les rêves sont toujours le reflets de quelque chose.Je vole aussi souvent dans mes rêves et c’est un signe de lâcher prise =) ne t’inquiète pas le changement a bien eu lieu…Il grandit en nous a chaque instants

2 11 2011
Vézelay, les brumes d’Avallon | Le Sabot de Pegase

[…] du calendrier maya et le nouveau cycle qui a démarré le 29 octobre 2011 (voir article à ce sujet ici), nous avons décidé d’aller passer le week-end de la Toussaint à Vézelay. Vézelay est un […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :