Histoires de licorne

24 09 2011

Cet été, j’ai voulu bricoler… des trous à percer. Ma fille tournait autour de moi, la boîte à mèches en équilibre précaire sur des planches en bois. Occupé à retirer le foret de la perceuse, je n’ai vu que du coin de l’oeil ma fille heurter les planches, la boîte remplie de pointes tombe, tombe… la rattraper avant qu’elle ne s’écrase au sol, voilà mon objectif. Sauf que le sol est moins loin que prévu et ma main s’empale sur le plus gros des forets à bois, comme du beurre, slup !
La main en sang, je vois ma fille effrayée par le liquide rouge qui coule, qui coule, qui coule un peu partout. Je la calme en lui expliquant que ce n’est rien, une petite caresse sur la tête avec l’autre main (la nature est bien faite, elle nous a fourni 2 mains au cas où des idiots comme moi s’en mutileraient une). Je vais à la salle de bain, fait couler l’eau sur la blessure, regarde la plaie… ouille ! Je ne me suis pas raté ! Une ouverture de 1 cm de long et à peu près autant en profondeur… Pas très joli.
Je nettoie du mieux possible, mets un pansement afin de maintenir les lèvres de la blessure l’une contre l’autre, même si je sais que ça ne sera pas suffisant pour les refermer. Je demande alors à une licorne de bien vouloir venir suturer éthériquement la plaie. J’appelle aussi un ange, et lui demande de purifier la plaie. Je sens que des énergies sont à l’œuvre, la douleur qui croissait commence à s’estomper, puis disparaît.
J’ai continué à bricoler, pendant plusieurs jours, la plaie c’est rouverte tous les jours, mais se refermait toutes les nuits. Une fois le travail manuel terminé, la blessure a cicatrisé totalement.

Quelques semaines plus tard, en vadrouille au Canada, je me blesse au poignet sur un rocher, une belle estafilade. Je nettoie un peu la plaie, demande à la licorne de venir la refermer éthériquement. J’ai oublié de demander à l’ange de purifier l’entaille. Résultat, le lendemain, la plaie était fermée mais pleine de pu.

Moralité, assurez-vous que la plaie soit bien propre avant de demander à une licorne de la refermer.

Actions

Information

2 responses

26 09 2011
Gruffaz

Exellent!!
J’apprécie vraiment tes anecdotes, très instructives d’ailleurs!! Merci et bonne suite.

Caroline

26 09 2011
Pegase

Merci Caroline, ça fait plaisir de te lire. Bises.

Laisser un commentaire

