Retour vers la terre II

14 07 2011

Suite de la petite expérience avec les vers de terre. J’ai partagé la petite colonie de vers en 2. La plus grosse partie est restée dans le composteur en pots de plastique, l’autre c’est retrouvée dans un nouvel environnement. J’ai repris le principe des 2 pots superposés, mais cette fois j’ai utilisé des pots en terre. En partie basse, j’ai un cache-pot dans lequel s’écoulera le liquide,  j’ai placé sur le cache-pot un récipient en plastique (ayant contenu de la soupe miso livrée à domicile, recyclage quand tu nous tiens !). J’y ai percé des tout petits trous pour laisser passer le liquide. Dessus, un pot en terre, j’y ai mis du carton, quelques déchets et les vers. Pour finir, j’ai rajouté un pot sur le dessus avec une jolie plante.
Depuis, j’ai retrouvé 3 vers morts, complètement secs. Les autres se portent bien, les petits grandissent, les deux pots commencent à se remplir de « crottes de vers », le fameux compost.

Actions

Information

One response

29 02 2012
Ver de terre-minator | Le Sabot de Pegase

[…] qui sont morts lors de mon expérience de lombricompostage de l’année dernière (voir ici et ici). Je les avais “enterré” là. Je soulève donc le couvercle, je suis assez étonné de […]

Laisser un commentaire

