Cache-cache tétine

18 01 2011

Après le bain, quelques petits jeux avec notre fille et l’heure du lit sonne. « Tétine !!! », hurle la petite. Mais où est passée sa tétine ? Comme une troupe d’élite, Biou et moi nous lançons dans l’appartement à la recherche de l’objet réclamé par la princesse. Chacun sa pièce, dessous, dessus, table, sofa, lit, berceau… le commando se réuni pour le débriefing, pas de traces de la tétine. Biou me propose de chercher en radiesthésie pendant qu’elle recherche au biochamp. Nouvelle expédition, je pars baguette à la main, je questionne dans chaque pièce, croise Biou qui comme moi n’a toujours rien trouvé. Puis « par hasard », mes yeux se fixent sur un pendule posé sur une étagère. Je m’en empare et recommence la recherche. Je me retrouve dans la chambre, là où nous avons joué après le bain. Je balaye la pièce avec la main gauche en attendant une oscillation du pendule que je tiens de la main droite. Et le pendule oscille, je me dirige vers le lit, le pendule continue, « là ! là ! là! » semble-t’il dire, je me penche, passe la main sous le lit et touche un objet en caoutchouc… La tétine !

Je retrouve ma petite femme et ma fillette qui salue mon arrivée dans le salon par un tonitruant « TETIIIIINE !!!!!! », elle me l’arrache de la main et enfourne la partie caoutchoutée dans sa bouche.
Allez, au dodo…

Actions

Information

Laisser un commentaire

