Farfadet’s kitchen

24 12 2010

Ce matin, RTT bien mérité, pas de boulot, je me lève tranquille avec une idée fixe, faire des crêpes. Direction la cuisine, je sors les ingrédients et me lance dans la préparation de la pâte. Je sens bien qu’une énergie « mutine » m’accompagne et que c’est elle qui m’a soufflé l’idée de faire des crêpes. La première crêpe est prête à faire son petit saut dans la poêle, petit coup de poignet, elle décolle et retombe platement du même côté ! Euh !? Je ne suis pas un spécialiste du salto arrière de la crêpe, mais quand même ! Je sens l’énergie qui m’accompagne frétiller de plaisir, un peu comme si elle gloussait. Je retente la propulsion dans l’espace du disque de pâte… même punition, il refuse de se retourner. L’esprit de la nature qui ne me quitte pas des yeux depuis tout à l’heure s’agite comme s’il était pris d’un fou rire, enfin c’est l’impression que j’ai. Je me dis qu’il est d’humeur farceuse, alors je m’adresse à lui.
« Tu ne voudrais pas me filer un coup de main pour faire les crêpes, au lieu de m’empêcher de les faire ? »
Sans attendre sa réponse, je relance la fine couche de pâte en l’air et là, médusé, je la vois faire un tour complet et retomber sur la même face. Mort de rire l’énergie qui m’accompagne ! Moi aussi d’ailleurs, j’avais jamais imaginé faire ce type d’acrobatie avec une crêpe. L’énergie ayant atteint son but, faire rire, je sens que ce coup-ci ça va le faire. Un nouveau coup de poignet et la crêpe après avoir culbuté en l’air atterri face dorée vers le ciel. Ouf !
J’ai enchaîné les suivantes sans problème avec l’aide de cette énergie facétieuse, énergie que Biou Sphère (ma femme) à testé et identifié comme étant un sympathique farfadet, d’ailleurs au moment où j’écris ces lignes, il est confortablement perché sur la tête de ma femme.

Publicités

Actions

Information

One response

25 12 2010
Chantal Tytof

merci pour ce bel article; joyeux Noel cher gentil Pégase; gros bisousssss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :