Suivre la voix… de chemin de fer

15 12 2010

En sortant du boulot, je me suis dirigé vers la station du RER C la plus proche, sur le chemin, j’ai vu passer un bus en direction de Montparnasse,une petite voix m’a soufflé : « prends-le », mais je me suis dit que je préférais prendre le RER C. Deux cents mètres plus loin, un second bus en direction de Montparnasse… mais je suis têtu et bien que la petite voix me répète en boucle de prendre le bus, je décide de prendre le RER. J’arrive donc à la station, l’affichage indique toute une liste de trains supprimés, heureusement, mon train est annoncé dans 8 mn. Je gagne le milieu du quai et levant les yeux vers l’écran sur lequel sont listés les trains… nom de Dieu ! Mon train est supprimé ! Une petite voix nasillarde se mouche dans les haut-parleurs de la SNCF : « l’affichage est modifié… », merci, j’avais remarqué. « … on nous a fourni une information erronée », c’est toujours la faute de ON. « le prochain train est supprimé contrairement à ce qui a été annoncé précédemment… « . Bref je n’aurais pas de train et un une petite voix gaie tinte dans mon crane, Montparnasse, hi ! hi !
Ok ! j’obtempère, je sors de ce souterrain et me dirige vers l’arrêt de bus le plus proche, direction la gare Montparnasse. Après un trajet sans problème, j’arrive dans le hall de la gare, départ dans 3 mn… vite ! vite ! Je me précipite vers le quai, grimpe dans le train et rentre chez moi. La prochaine fois il faudra que j’écoute la petite voix.

Actions

Information

2 responses

16 12 2010
Chantal Tytof

merci, cher Pégase pour les très beaux textes envoyés, grossss bisoussss

16 12 2010
Chantal Tytof

http:/tytof.over-blog.com

Laisser un commentaire

