Il n’y a pas que les fleurs qui poussent dans les jardins

11 12 2010

Je vais revenir quelques années en arrière, j’ai eu le plaisir de séjourner à Antananarivo, capital de la très belle Madagascar. La maison dans laquelle j’ai passé quelques semaines a un superbe jardin, avec vue plongeante sur toute la capitale. Paradisiaque, me direz-vous ! Vous ne savez pas à quel point ce jardin est prêt du paradis… une construction en pierre, sans fenêtres ni porte est posée juste au bord du jardin. Quand on arrive, on ne sait pas trop ce que c’est, on pense à un abri de jardin qui donne chez les voisins, puis on remarque que la construction ne donne pas chez le voisin, on en fait le tour, toujours pas de fenêtre ni de porte ! C’est quoi ça ? Et bien au milieu du jardin de cette belle maison, il y a un… tombeau ! Ce n’est pas très courant même sur l’île rouge où le culte des morts est très vivace. On trouve beaucoup de tombeaux dans les champs, mais rarement dans les jardins près des lieux de vie. En examinant le jardin, très vite on ressent des énergies assez fortes, dans un petit massif, face à un des murs de la tombe, il y a une fée, son énergie douce contraste avec celle assez rude, très massive qui se tient en face d’elle, près du mausolée. En interrogeant cette énergie, je découvre que c’est une entité humaine, qui est là depuis bien longtemps, c’est un guerrier dont la tâche est de protéger l’un des personnages enterrés dans le jardin. Intrigué, je fais le tour du tombeau à la recherche d’autres énergies. J’en trouve au soleil, une vieille femme qui prêt du mur ne bouge pas et ne veux pas communiquer, et une femme plus jeune qui aime bien les fleurs, mais ne s’intéresse pas à moi. Je retourne voir le guerrier, lui demande si la personne qu’il protège est l’une d’elle. Non, l’âme de son protégé est déjà « partie ailleurs ». Lui a encore envie de rester là… alors je le laisse a sa tâche parmi les fleurs, les arbres et les abeilles.

Actions

Information

Laisser un commentaire

