Le doudou III, l’oeil du lapin !

6 11 2010

Décidément, il y a un mystère autour des doudous de ma fille. Ce matin, un lapin… non ! on va s’arrêter là en ce qui concerne Chantal Goya. Par contre au sujet du lapin, ma fille collectionne les doudous (ours, lapin, pieuvre, élan, canard…), aujourd’hui elle décide de sortir avec le « pinla », comme elle l’appelle. Nous allons faire les courses. Arrivés au supermarché, une association organise une quête d’aliments pour les démunis, une bénévole nous tend une liste de produits de première nécessité. Nous la prenons et je dois bien l’avouer l’oublions dans un coin du caddie. Concentrés sur nos courses nous oublions le petit papier, quand tout à coup, je me rends compte que le lapin de ma fille n’est plus dans le caddie… mystère ! Je refais le tour du magasin, je repasse dans les allées que nous venons d’emprunter, rien. Disparu le lapin ! J’ai l’image de la bénévole qui nous a accueillis tout à l’heure qui traverse mon cerveau. On verra, de toutes façons, je dois déposer le caddie là où se sont placés les bénévoles. Arrivés en caisse, Biou Sphère me dis qu’elle n’a rien prévu pour la quête… je lui fait remarquer qu’elle a pris des pâtes alors que nous en avons plusieurs boîtes exposées sur une étagère de la cuisine. Inconsciemment, elle a pris un petit quelque chose pour les bénévoles. On dépose les courses dans la voiture et en compagnie de ma fille, nous rejoignons le « parking » à caddies. La bénévole en me voyant, me demande si ma fille n’avait pas un doudou, j’allais justement lui demander si elle ne l’avait pas vu dans les parages. Elle me tend le lapin en tissu, je lui donne le paquet de pâtes. Ma fille voulait-elle s’assurer que nous participerions à cette quête ? Peut-être que je cherche trop d’explications, mais quelque chose me dit que ce n’est pas une coïncidence. Ma fille a un don certain pour égarer ses doudous et moi celui de les retrouver.

Nb : Si le titre vous semble bizarre, c’est normal, je voulais appeler cet article « l’oeil du tigre » en hommage à la saga de Rocky, mais ma fille préfère les lapins, alors voilà.

Actions

Information

One response

7 11 2010
Chantal Tytof

merci pour tous ces beaux textes, j’apprécie énormément; sans doute, le lapin a-t-il voulu donner un message, je le crois. Grossss bisousss

Laisser un commentaire

