Visite au temple

25 10 2010

Nous avons assisté à une messe en mémoire d’un oncle de Biou Sphère décédé il y a peu. Cette messe c’est déroulé dans un temple protestant du 13e arrondissement de Paris. C’est au sein d’un immeuble de type haussmanien à la façade customisée en église que se situe ce lieu sacré. C’est assez coquet,  très propre, très blanc, lumineux avec un vitrail représentant une ronde d’anges au plafond. Il y a un gardien, pas n’importe qui, c’est un archange. Nous savons aussi, qu’il y a un dragon en ce lieu, c’est le dragon qui rend visite régulièrement à Biou qui nous en a parlé la veille, nous demandant de prendre contact avec son congénère.
En arrivant nous avons salué la famille de Biou et sommes allés nous asseoir dans un coin discret. Nous avons appelé le gardien du lieu, nous avons conversé avec le dragon, Biou, après avoir contacté son dragon, a fait les présentations, les deux dragons ont fait connaissance. Comme c’était une messe pour un défunt, j’ai testé si le disparu était présent, mais il n’était pas là, l’archange m’a confié qu’il était dans la lumière, qu’il avait rejoint la source, les termes utilisés ne représentant que très imparfaitement la réalité. Nous avons écouté les chants, les prières, c’est très proche du rite catholique, la grosse différence c’est qu’il n’y a pas eu de communion et ça ne m’a pas manqué d’ailleurs. L’autre différence, c’est que le prêtre est une femme ! Mais ça n’a pas été plus intéressant que ce que j’ai déjà vécu avec des curés. C’était même un peu grotesque, elle avait un ton assez mécanique ajoutant le nom puis le prénom du disparu entre deux bribes de textes choisis par la famille, un peu à la manière du sketch « la boîte vocale » de Jean-François Dérec. Une fois la messe terminée, nous avons été conviés à saluer de nouveau la famille puis à prendre un petit goûter avec les convives.
L’oncle de Biou était très estimé, le temple était plein et il y flottait de l’amour et du respect.

Publicités

Actions

Information

One response

22 02 2012
Julie

Quel beau témoignage d’une expérience peu commune. Comme quoi les lieux recélent d’autres énergies que celles qui lui sont dévolues dans l’intention des Humains.Merci Pégase !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :