Sequana

4 10 2010

Avez-vous déjà essayé de parler à un fleuve, peu importe lequel, celui qui passe près de chez vous ? J’ai essayé, je passe tous les jours sur le pont de l’Alma à Paris pour aller travailler et à chaque passage, je ressens des énergies, plus ou moins fortes, plutôt sympathiques. Il y a en général des Nymphes, des Ondin(e)s, des sylphes parfois qui font des piqués au dessus de l’eau et des loopings autour du pont… mais il y a surtout une forte énergie, parfois écumant les flots glauques de la Seine, parfois toisant les passants pressés qui empruntent le pont. Cette « créature », je l’ai remarqué plusieurs fois, elle est gigantesque, vraiment colossale. J’ai hésité quand à sa nature, j’ai testé rapidement en passant, des mots, des images m’ont traversé l’esprit, des gaulois, des romains, une longue créature serpentiforme, pas mauvaise, mais pas plus bonne, au-dessus de ces considérations manichéennes. Un nom a surgi dans mon esprit : SEQUANA. Normalement, c’est le nom d’une Nymphe représentant l’esprit de la Seine, mais elle ressemble plus à une vouivre gigantesque pour moi. Alors quand je passe sur le pont et qu’elle me regarde, je la salue.

Actions

Information

5 responses

5 10 2010
tytof

je me suis délectée de vos écrits; de plus, j’aime beaucoup Pégase, une merveilleuse figure de la mythologie; je le porte en tatouage sur la cheville; bisoussss, Chantal; Tytof est le nom d’un chat que j’ai bcp aimé

5 10 2010
Pegase

Merci Chantal (Tytof) pour ce message très encourageant. Le plaisir du partage est une belle récompense.

7 10 2010
bet365 italia

Good day!This was a really fine post!
I come from roma, I was fortunate to find your theme in yahoo
Also I learn a lot in your Topics really thank your very much i will come later

7 10 2010
Pegase

thanks for your comment. I am happy to see that my texts are read in Italy. I would go surely a day to Rome, it must have very interesting energies to test there.

9 10 2010
Sequana (via Le Sabot de Pegase) « Sphyrex -Cat-Club

[…] Avez-vous déjà essayé de parler à un fleuve, peu importe lequel, celui qui passe près de chez vous ? J'ai essayé, je passe tous les jours sur le pont de l'Alma à Paris pour aller travailler et à chaque passage, je ressens des énergies, plus ou moins fortes, plutôt sympathiques. Il y a en général des Nymphes, des Ondin(e)s, des sylphes parfois qui font des piqués au dessus de l'eau et des loopings autour du pont… mais il y a surtout une forte én … Read More […]

Laisser un commentaire

