Mûres mures

25 09 2010

Près de chez moi il y a une forêt, une petite forêt prise entre le train, l’autoroute et les maisons. Malgré sa petite taille, elle est peuplée d’esprits de la nature, des petits, des grands. En automne, c’est une saison particulière, car il y a beaucoup de châtaigners, de ronces et la cueillette de leurs fruits est une bonne récompense après une longue promenade. Cette année, les ronces, ont produit de petits fruits vite secs ou rapidement dévorés par les habitants de la forêt. Dans ces bois, il y a un endroit spécial, une sorte de trône sur lequel repose un esprit de la nature colossale qui ne souhaite pas être nommé. J’ai eu l’occasion d’échanger un peu avec lui, pas beaucoup, car il n’est pas très bavard, mais je l’apprécie et il semble m’apprécier. Il y a peu, je me baladais dans la forêt et décide de lui rendre visite, j’en profite pour le questionner sur les endroits où je peux pratiquer la cueillette. Pas de problème, il accepte de m’indiquer un lieu où je trouverais de quoi satisfaire ma gourmandise. Je suis ces instructions et me retrouve dans un coin de forêt que je ne fréquente que très rarement. Là, des ronces occupent l’espace, munis de fruits bien noirs et de bonne taille. Je récolte quelques poignées, sans excès, en remerciant les esprits qui s’occupent de ces végétaux. De retour à la maison, je partage ma cueillette avec ma petite famille, elles étaient bien bonnes ces belles mûres bien mures.

Actions

Information

Laisser un commentaire

